Voir la programmation du…

Jeudi 24 Vendredi 25 Samedi 26 Dimanche 27

 


Jeudi 24 juillet

La soirée occitane


  • Jeudi 24 juillet à 18h30
  • Prix libre / Sans réservation

LES COMPÈRES

Folk

Les Compères, amis du festival ayant notamment contribué à la Java des 20 ans, ouvriront le bal dans le cadre enchanteur du Manoir des Perrières à l’heure de l’apéro.


  • Jeudi 24 juillet à 21h
  • Prix libre / Sans réservation

PERQUÉ PAS ?

Jazz / rock progressif / trad occitan

Avec Perqué Pas ?, Guillaume Lopez s’inspire des musiques traditionnelles des pays d’oc et de la Méditerranée pour créer un univers musical situé quelque part entre le jazz et le rock progressif en passant par des musiques planantes… quasi cinématographiques !


Vendredi 25 juillet

Le Fest Noz breton


  • Vendredi 25 juillet à partir de 19h

LES COP(I)NES

Chanson craditionnelle

Les Cop(i)nes, ce sont des polyphonies féminines, où les harmonies vocales a cappella soutiennent des paroles bien plus crues. Un hommage aux chansons grivoises, tout en innocence ! (certaines paroles peuvent heurter les oreilles les plus chastes)

MANAU

Rap celtique

Manau, figure bretonne emblématique mêlant rap et traditions celtes, s’entoure pour cette nouvelle tournée de 3 musiciens hors-pair, pour chanter à tue-tête La Tribu de Dana mais aussi les titres de ses derniers albums.

ELECTRAD

Electro folk

Electrad est un duo explorant la musique électronique, trad et pop grâce à un accordéon diatonique fou et des sons synthétiques psyché : des rythmes percutants pour danser sur des airs traditionnels totalement revisités.

UN AIR DE VIEUX SABOTS

Trad

Un air de vieux sabots groupe pensionnaire des allées du château, répondra présent pour son habituel bal trad chaleureux.


Samedi 26 juillet

La Feria basque


 

  • Samedi 26 juillet à partir de 19h

LE BAL D'ELECTRAD

Apprentissage des danses trad

Electrad ouvrira le bal, avec un répertoire totalement différent de la veille. Dans un style plus posé, le duo nous apprendra de nombreuses danses trad. A vos baskets (ou vos sabots) !

FESTA / Anne Etchegoyen & Les Voix Basques

Pop basque / flamenco / polyphonies

Anne Etchegoyen revient entourée des Voix Basques, pour un nouveau concert fusionnant musique basque traditionnelle et influences contemporaines, créant un répertoire festif et vivant aux sonorités pop et flamenco.

DIYA FASO

Afro-groove

Diya Faso puise dans ses racines burkinabées pour les faire voyager vers le reggae et la transe. Kora et percussions se mélangent à des rythmes plus rock pour un cocktail dansant rempli de joie.

LA CHÂTELAINE

Banda

La Châtelaine, banda rochechouartaise, ne pouvait pas être absente d’une soirée placée sous le soleil des ferias basques ! Leurs déambulations réchaufferont les allées au fil de la soirée.

 


Dimanche 27 juillet

La Soirée de Clôture


 

  • Dimanche 27 juillet à partir de 19h

L'ENSEMBLE VOCAL MARIE NODIER

Chants du monde

L’EVMN est un ensemble vocal du Jura, composé de 34 voix mixtes porté par le chef de chœur Jean-Jacques Dorier. Ensemble, ils explorent des répertoires très variés et souvent inédits dans le milieu…

TRI YANN & l'EVMN

Folk breton / Polyphonies

Tri Yann reprend du service pour un concert exceptionnel avec l’Ensemble vocal Marie Nodier ! Une collaboration tout aussi éphémère qu’exceptionnelle que le Labyrinthe est fier d’accueillir…


Les Matins en Forêt

Concerts acoustiques


Cette formule à succès est de retour ! 2 concerts entièrement acoustiques au pied du Chêne de Bramefan, illustre arbre de plus de 300 ans au cœur de la Forêt de Rochechouart. Ces 2 concerts sont à prix libre, sans réservation, et accessibles facilement en voiture pour les PMR. Apéritif et café vous seront proposés.

O.A.P · Trad celtique

Sam. 26 juillet à 11h
Chêne de Bramefan, Rochechouart
Le fameux quatuor porté par Jean Chocun revient se poser sous le chêne pour une escale irlandaise des plus joyeuses. Ils ne pouvaient pas ne pas être de la partie !

DUO HERROU & GARCIA · Néo-trad

Dim. 27 juillet à 11h
Chêne de Bramefan, Rochechouart
Voyages intérieurs grâce à l’accordéon diatonique et a harpe historique (instrument rarissime)… Un moment suspendu pour bien terminer la 22ème édition.